Pourquoi choisir des sportifs comme ambassadeurs et ambassadrices ? Et Comment en devenir membre et nous aider ?

Le sport véhicule des valeurs importantes qui ne sont pas si éloigné que cela d’une personne se battant contre une pathologie.

L’adversité, le courage, la volonté, la persévérance, mais aussi l’isolement, les baisses de moral, l’impression de ne pas avancer même de reculer sont autant de traits de caractères que l’on retrouve chez les malades et chez les sportifs.

Aujourd’hui l’esprit sportif est celui qui correspond au mieux à la dynamique et à la « positive attitude » que Ruban Bleu & Co veut insuffler grâce à l’investissement des sportifs.

Comment nous aider à promouvoir la team ?

Vous êtes sportif, vous êtes membre d’une association sportive et respecter l’éthique sportive, vous pouvez faire partir de la team ruban bleu. Vous êtes en poste dans une enseigne de sport et désirez faire parler de nous, n’hésitez pas, aidez nous à nous faire connaître et faire parler de notre action. De notre coté, nous travaillons étroitement avec la presse locale et participons activement à des évènements type 24 H de tir à l’arc pour le téléthon 2014, différente course à pied pour différente cause comme le semi-marathon solidaire en peloton. Aujourd’hui nous ne comptons pas en reste là, certains de nos ambassadeurs ont brillés par leurs performances sportives, même si cela n’est pas le but premier de ce collectifs, il est important de le souligner.

Pour nous aidez à continuer de promouvoir Ruban Bleu & Co et la team ruban bleu rien de plus simple :

Nous avons besoin :

•  D’une aide matériel, par exemple si nous achetons des t-shirt dans une enseigne réduire un maximum les coûts pour un flocage, créer un partenariat avec une marque ou une enseigne, bénéficier de réductions, etc …
  • D’une aide financière sous forme de dons, même du matériel cela nous aiderai
  • D’une aide humaine et logistique en relayant un maximum le message auprès de vos associations sportives, de vos collaborateurs, de vos connaissances…
  • De volontaire pour devenir un membre sportif du collectif team ruban bleu …

Le collectif sportif : Team Ruban Bleu

Qu'est ce que la Team Ruban Bleu ?

La team ruban bleu est un collectif de sportif valide et volontaire réunit autour de l’association Ruban Bleu & Co, et qui par ce biais deviennent simplement ambassadeur de l’association et plus largement de la lutte contre la Sclérose En Plaques.

Cette team reste dans une cohésion sportive et de partage par rapport au but premier de l’association.

Quel son but ?

Le but est simple promouvoir l’association, sensibiliser les gens à cette maladie, permettre éventuellement aux conjoints « valides » d’apporter une contribution, car cette pathologie est isolante aussi bien pour la personne atteinte que pour les proches et conjoints.

Quelles actions menons-nous ?

La team ruban bleu n’est pas sélective, il vous suffit juste d’être sportif et faire de la compétition car tout le concept réside dans le fait que les sportifs représentent leurs clubs bien évidement, il est hors de question d’enlever l’identité sportive, mais par le biais d’objet promotionnel (badge, autocollant, t-shirt,…) montrer sont appartenance au groupe TEAM RUBAN BLEU lors de compétition et /ou lors de rassemblements sportifs.

Où menons-nous nos actions ?

La team ruban bleu vient tous juste de naître, l’organisation d’aucun événement sportif n’a encore été réalisé. Pourtant nous avons déjà une dizaine de membres dans des domaines variés tels que la course à pieds, l’équitation, le tir à l’arc, et d’autre sport à venir surement. Comme déjà dit ci-dessus, la team vient de se monter mais voici déjà une liste exhaustive des évènements auquel nous participerons en 2015 :
SOLI’RUN : course à pied de 10km en plein coeur de Paris (bois de Boulogne) entre 3000 et 4000 NT
LES 10KM DE LA DIGUE : course à pied de 10km sur la digue de Pléneuf-Val-André le 14 juillet 2015.
LES 10KM DE SAINT CAST : course à pied de 10km de Saint-Cast-Le-Guildo.
CENTAURE CAVALL DE MAR : compétition équestre avec parcours d’orientation et de régularité de nuit du 20 au 22 février et aura lieux en Espagne.
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTALE DE TIR A L’ARC EN SALLE (cd22)
CHAMPIONNAT REGIONAL DE TIR A L’ARC EN SALLE à Quimper
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTALE DE TIR A L ARC EXTERIEUR (cd22)
CHAMPIONNAT REGIONAL DE TIR A L’ARC EXTERIEUR
20KM DE PARIS SOLIDAIRE EN PELOTON : course à pied 20km
Ceci n’est qu’un début de calendrier qui comportera énormément d’autres événements.

Pour nous trouver :

RUBAN BLEU & CO : Smile Echange et Partage
22370 PLENEUF VAL ANDRE

Téléphones : 06 69 47 78 73

Occasports
Occasport est une entreprise d'équipement sportif.
Vente de matériel neuf à destination d'associations et de clubs sportifs.
Vous souhaitez modifier ou créer une nouvelle tenue pour votre club !!! n'hésitez plus !!!
Toutes les tenues peuvent être fabriquées aux couleurs du club avec logo floqué, brodé, sérigraphiés ou sublimés
Déménagement Trevilly
Déménagement courtage National et International. Besoin de déménager en France ou à l'autre bout du monde,Déménagement Trévilly est celui qu'il vous faut !!!

Devenir membre

C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site